Aéro-Club de Melun Villaroche "Constantin Rozanoff"  - Villaroche 77550 Moissy Cramayel     
 Aéro-Club de Melun Villaroche "Constantin Rozanoff"
 
  Page d'accueil  |   Tarifs  |   Nos avions  |   Liens  |   Forum  |   Météo  |   Olivia  |   Espace membres  
Volez bien, soyez prudent et filez vers l'horizon !
 Nous contacter
Phone-Téléphone01 64 64 20 55
       09 52 64 20 55
06 03 35 56 66
Fax-Télécopie09 57 64 20 55
    Poste Adresse postale
ACMV Constantin Rozanoff
Aérodrome de Melun Villaroche
77550 Moissy Cramayel, FRANCE
acmv@free.fr

  Plan d'accès
Ligne de bus n°51
Ligne de bus n°54

Tutelle aviation

Aérodrome Villaroche
musé
Le musée
Snecma
Le musée Safran
Paris Villaroche
Histoire Villaroche
Snecma
son histoire
FFWbirds
France's Flying Warbirds
Vampire DH-100
M-Du de Maurice
Des moteurs et des hommes
 
Bienvenue à l'Aéro-Club de Melun Villaroche, Constantin Rozanoff
      L'Aéroclub de Melun Villaroche est une association française loi 1901, implantée sur l'aérodrome de Melun Villarocheen Seine et Marne 77, Ile de France. Situé à 50 km au sud-est de Paris, au coeur des plaines de la Brie, cet aérodrome est bien entendu l'ancienne base aérienne des année 1950 à 1970 où périt le colonel "Constantin Rozanoff" aux commandes d'un Mystère IV. c'était ici un centre d'essai en vol ou fut crée la Société Villaroche Base Aérienne Marcel Dassault.

L'aéroclub créé en 1980 par une petite poignée de personnels de la DGAC, portait initialement le nom de "Cercle aéronautique des personnels de Villaroche", l'activité démarrait en février 1981 avec un rallye MS892 F-BPQLacheté au domaine.
   En 1984, l'acquisition d'un Robin HR200 F-BXEV permit d'assurer l'école en double commandes. La flotte s'agrandissait en 1988 après l'achat d'un Piper PA 28 Warrior F-GBTU. Puis ce fut la période du bois et toile, deux "Robin" DR400 2+2 rejoignirent les métalliques, F-GDKJ. F-GGJR. Aujourd'hui les DR400 ont été remplacés par des "Cessna" 150, un deuxième PA 28 Archer F-GNAM pour le voyage.
Qui était M. Rozanoff?

LFPM

Pour néophyte! L'avion,
les instruments,
l'avionnaire.

   L'Aéroclub est ouvert à toute personne désireuse participer à la vie du Club, partager une passion commune: "le vol moteur d'un pilote privé amateur". Le payement de la cotisation annuelle est une condition indispensable pour obtenir la qualité de membre du Club. La cotisation est valable pour l'année civile du 1er janvier au 31 décembre.
Activitée de formation DTO
      L'Aéroclub de Melun Villaroche est affilié à la Fédération Francaise Aéronautique.
Notre association est habilitée par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) à former les pilotes aux licences européennes.
La formation dispensé à Villaroche permet l'accés aux licences: LAPL et PPL. Pour passer les épreuves, le candidat doit avoir un certificat médical valide et passer avec succès les examens théoriques et pratiques.

LAPL : Licence de Pilote d'Avion Léger:
Permet dès 17 ans, de voler seul à bord d'un avion monomoteur partout en Europe de jour après au moins 30 heures de vol, et avec 3 passagers maximum après 10 heures de vol supplémentaires.
Pour passer les épreuves du LAPL, le candidat doit être présenté par son organisme de formation à 17 ans révolus et attester d'au moins : 30 heures de vol d'instruction dont 15 heures d'instruction au vol en double commande et 6 heures de vol en solo supervisé, dont un minimum de 3 heures de vol en campagne en solo avec au moins 1 vol en campagne d'un minimum de 150 km (80 NM), au cours duquel 1 atterrissage avec arrêt complet sera effectué sur un aérodrome autre que l'aérodrome de départ. L'emport de passagers pourra être autorisé après 10 heures de vol supplémentaires.

PPL : Licence de Pilote Privé:
Dès 17 ans révolus le jour de l'examen. La licence de pilote privé (titre Européen) permet de voyager et d'emporter sans rémunération des passagers sans limitation de distance.
Pour passer les épreuves du PPL, le candidat doit avoir accompli au minimum 45 heures de vol et totaliser au minimum 25 heures de vol en double commande et au moins 10 heures en solo supervisé.
La licence de Pilote Privé (PPL) autorise à voler sous le régime « VFR » (Visual Flight Rules) c'est à dire dans des conditions météorologiques permettant le vol à vue.
Pour voler dans des conditions météorologiques dégradées (Instrumental Meteorological Conditions, IMC) le pilote doit avoir la qualification de vol aux instruments dite « IR » (Instrument Rating),
l'avion devant lui aussi être classé IR. L'aéroclub ne dispose pas d'aéronef équipé IR.
A titre d'information, il faut prévoir un budget de 6000 Euro étallé sur 2 années, pour obtenir une licence PPL, cela peut être variable selon le candidat.
Les détails des tarifs sont ainsi précisés.
Consulter un médecin agréé aéronautique avant de pratiquer cette activité de vol moteur;
Ou trouver des médécins dans votre région agréés par le Conseil médical de l'Aviation civile.
Destination LFPM, Melun Villaroche

Paris Villaroche Aeronautics & Technology Park

Paris-Villaroche informations,
Actualités Villaroche,

contactez notre gestionnaire.

SYMPAV: syndicat mixte du pôle d'activités de Villaroche
Tel:01.60.68.83.90 / Fax:01.60.68.88.93

Services aéroportuaire, Handing : 06.58.83.66.25
Carburants: JET A1 & AVGAS
Les surprises de Villaroche: La visite avec aerostar.tv
Villaroche évènements
Rien
  Page d'accueil  |   Tarifs  |   Nos avions  |   Liens  |   Forum  |   Météo  |   Olivia  |   Espace membres  
  © 1998-2020    Aéro-Club de Melun Villaroche "Constantin Rozanoff"      A bientôt